La 1ère course du e-Trophée Andros à Val Thorens
Nous continuons de suivre de près Aurélien Panis au e-Trophée Andros. Le week-end des 3 et 4 décembre, la première course sur le circuit de Val Thorens s'est très bien déroulée pour le sportif automobile. Retour sur cette première étape.
Nous continuons de suivre de près Aurélien Panis au e-Trophée Andros. Le week-end des 3 et 4 décembre, la première course sur le circuit de Val Thorens s’est très bien déroulée pour le sportif automobile. Retour sur cette première étape.
Val Thorens : un circuit à la hauteur
Le circuit de Val Thorens porte le nom du champion automobile Alain Prost. Il accueille, chaque année, la première course du Trophée Andros, depuis plus de 30 éditions. Nichée à 2 200 mètres d’altitude, sa piste est considérée comme le plus haut circuit d’Europe, elle se déroule sur 760 mètres de long et fait 10 à 12 mètres de large.
Les essais
Dès le jeudi 1er décembre, Aurélien Panis était sur le circuit de Val Thorens pour les premiers essais. Il a repris ses marques avec son Audi A1 et la piste glacée de Val Thorens. Cette première journée était aussi l’occasion de faire le point sur les améliorations et les nouvelles pièces du véhicule. Pour Aurélien, ce fut « de bons essais concluants grâce à de belles évolutions apportées à la voiture ».
La course 1 de Val Thorens
Le samedi 3 décembre fait place au début des hostilités avec la course 1.
Après avoir emporté une 5e et une 3e place en manches qualificatives, Aurélien Panis finit à la 4e position de la Super Pole. Berthon se montre à son avantage en Q1 et Boccolacci dépasse tout le monde en Q2.
Aurélien Panis est tout de même 5e du classement provisoire pour la Super Finale. Le résultat est un peu décevant pour l’équipe d’Aurélien, la Sainteloc Racing : la voiture manque de grip, et plus particulièrement de motricité sur les premières manches.
Aurélien part donc en 5e position lors de la Super Finale et après deux beaux dépassements, termine 3e. Boccolacci l’emporte devant Berthon et Panis. Avec le cumul des points de la journée, Aurélien est 4e au classement général. Cette première journée de course est finalement encourageante.
La course 2 de Val Thorens
C’est parti pour la deuxième journée de course le dimanche. Aurélien et son équipe ont modifié beaucoup de réglages sur la voiture pour essayer de gagner en performance. Pari gagné, car le sportif automobile remporte la première manche qualificative. Il signe le meilleur temps face à Muller et Ghiretti. Dans la seconde manche, Yvan Muller réalise le meilleur temps devant Clairet et Dubourg, mais en Super Pole, Panis l’emporte également.
Le classement général de Val Thorens
En tête du classement provisoire, Aurélien s’élance sur la Pole position. Il résiste à la concurrence sur les six tours de la finale. Indétrônable, il gagne la course aisément ! Il remporte donc le classement général de cette journée et repart leader du e-Trophee Andros, avec 122 points, jusqu’à la prochaine manche des 16 et 17 décembre à Andorre. Un très bon démarrage pour notre partenaire Aurélien Panis.