La dernière du e-Trophée Andros
Suivez le partenariat renouvelé avec Aurélien Panis sur l'ultime édition de l'e-Trophée Andros 2023-24 !
Depuis 3 ans, AMEG Group est partenaire d’Aurélien Panis sur le e-Trophée Andros. Nous avons suivi ses exploits au cœur de la compétition et appréhendé de près les évolutions techniques de la voiture électrique. Nous renouvelons l’opération cette année, mais ce sera aussi… la dernière !
L’ultime édition du e-Trophée Andros
Le Trophée Andros 2023/24 aura bel et bien une saveur particulière, car il s’agit du dernier, après plus de 35 ans d’existence.
Le e-Trophée Andros est la plus grande compétition automobile sur glace au monde. Ce championnat d’hiver a débuté en janvier 1990 dans les stations de ski françaises. Il connut un succès grandissant, qui s’étoffa durant toutes ces dernières années.
Lors de la saison 2019-2020, la seconde particularité du Trophée Andros est née. La course de type rallycross sur glace devient également 100 % électrique, avec des véhicules à quatre roues motrices et directrices.
AMEG, partenaire d’Aurélien Panis
AMEG Group accompagne la conception, le développement et la réalisation de projets technologiques dans des secteurs d’activités émergents. Grâce à une expertise innovante, une équipe pluridisciplinaire engagée et une proximité avec nos partenaires, nous accompagnons les entreprises automobiles qui participent à la montée en puissance de la mobilité électrique.
Spécialiste du développement du rendement énergétique et des moteurs électriques, AMEG se devait d’être au cœur du Trophée Andros. Notre partenariat avec le coureur Aurélien Panis aura été l’occasion de suivre ses exploits et de revenir plus en détail sur le championnat mythique.
Aurélien Panis, prêt pour la 35e édition
Aurélien Panis exprime son émotion et son déterminisme : « je suis très heureux faire partie de la Team AMEG Sport et de remettre en jeu mon titre acquis l’année dernière pour cette ultime saison ».
Aurélien sera de nouveau engagé dans l’équipe Sainteloc Racing sur une Audi A1 100 % électrique aux couleurs du département de l’Isère et de Alpeishere.
L’objectif d’Aurélien est de conquérir un troisième titre, après ceux de 2019 et de 2023, même si la concurrence sera rude face à Jean-Baptiste Dubourg sur la Renault Zoe, Dorian Boccolacci sur l’AS01, Nathanael Berthon sur la Peugeot E-208, Yann Ehrlacher sur l’Invivo et aux autres concurrents.
Ne ratez pas le début des hostilités le week-end des 9 et 10 décembre à Val Thorens pour la 1re manche !