AMEG s’engage auprès d’Arnaud, dessinateur projeteur

Dans le cadre de sa politique RSE EQUITEAM, AMEG s'engage auprès d'Arnaud, dessinateur projeteur, et soutient les associations du Roller Club Rumillien et du don du sang.

équipe de rollers rumilly course du mans

EQUITEAM, la politique RSE d’AMEG Group

AMEG Group s’investit quotidiennement aux côtés de ses collaborateurs. L’entreprise a instauré le programme EQUITEAM, un appel à projets ouvert à l’ensemble de son personnel. Chaque membre de l’équipe est encouragé à présenter son projet ou l’association dans laquelle il s’implique, pour obtenir le soutien d’AMEG.

Ce programme est aussi l’occasion de défendre nos valeurs d’engagement et de proximité. Elles ont toujours été au cœur de notre politique. C’est pourquoi, il était important pour l’entreprise de soutenir vos expériences collectives et humaines.

C’est dans ce cadre précis, qu’AMEG a accompagné l’association d’Arnaud.

partenariat ameg equiteam

Le projet d’Arnaud…

Arnaud, dessinateur projeteur, est membre du Roller Club Rumillien. Fondée en 1983, dans la ville de Rumilly, en Haute-Savoie, l’association a pour but d’animer et d’enseigner la pratique et la maîtrise du roller loisir, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Arnaud pratique le roller en ligne depuis près de 30 ans. Une véritable habitude qui est devenue plus sportive depuis son intégration dans l’association en 2023.

Lorsque le club a décidé de participer aux 24 Heures du Mans Roller au profit du don du sang, Arnaud n’a pas hésité un seul instant. Il en serait ! Il a alors sollicité l’aide d’AMEG qui a tout de suite adhéré au projet par le biais de donations.

Les 24 Heures Rollers sont une épreuve sportive d’endurance organisée chaque année sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. L’épreuve consiste à parcourir en rollers et en relais, le maximum de distance sur une période de 24 heures consécutives.

Les 29 et 30 juin 2024, deux équipes du Roller Club Rumillien ont donc ridé sur le tarmac du Bugatti. L’équipe découverte d’Arnaud a patiné sur 110 tours au total, soit 460 km ! Un véritable exploit sportif et un événement humain avant tout. Il s’agissait bel et bien de courir pour son équipe et d’y arriver ensemble !

Une belle performance et un projet collaboratif qu’AMEG est fier de soutenir. Ce partenariat, a donc un double enjeu : valoriser les valeurs sportives d’engagement et d’accomplissement de soi, mais aussi celles de l’entraide.