De podium en podium : Retour aux sources, nouveaux défis et rencontres internationales pour Laura Tarantola

Laura Tarantola revient en force : médaillée aux Championnats de France, record personnel au marathon Ekiden, et expérience unique à la Head of the Charles à Boston avec un équipage international. Un retour aux sources et des défis partagés avec passion.

📷 BeureyStudio

 

Bonjour à toute l’équipe d’Ameg Group,
J’espère que vous allez bien !

De mon côté, je suis rentrée Bronzée 😎🥉 du Championnat de France des clubs en Septembre dernier !
C’était génial de monter sur le podium chez les « Toutes Catégories » (pas de poids légers cette fois !) et de partager ça avec Emma Lunatti et le club de Grenoble. Cela faisait 2 ans que je n’avais pas pu faire de Championnat collectif avec #Grenoble du fait de la préparation olympique. Quel plaisir de retrouver ses racines et l’ambiance club !
Ravie de rentrer avec une médaille autour du cou et de retrouver les émotions d’un podium.

Nouveaux challenges !

Comme vous avez pu le voir ; après l’échec vécu cet été j’avais besoin de me trouver de nouveaux objectifs pour continuer à avancer sans trop ressasser le passé. Des objectifs toujours sportifs pour garder la forme, mais différents ! J’ai pu participer à l’Ekiden, un marathon en relai à Grenoble il y a deux semaines :

J’ai fait le 10km, et je signe mon record en 44 minutes !
J’avais déjà fait cette course en 2021, après Tokyo et j’avais bouclé le 10km en 48 minutes. Trop contente de voir cette progression ! Comme quoi, le pouvoir de la frustration fonctionne partout 😉

 

Et comme je vous avais promis des surprises pour cette fin d’année, me voici embarquée dans une aventure complètement folle !

Participer à la prestigieuse Head of The Charles à Boston !

En aviron, c’est l’une des courses les plus mythiques qui existe, en plein cœur d’une ville qui pratique l’aviron à fond, avec les grandes universités Américaines. Le format de course est un contre-la-montre de 6km, les bateaux partent toutes les 20 secondes.

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer à cette compétition en bateau de 8, à bord d’un équipage 100% international !

Un mix avec toutes mes concurrentes de ces dernières années ! C’était génial !! Les meilleures du monde en poids légers réunies pour une semaine ensemble à Boston.

 

On a l’habitude de se voir en compétition, mais nos échanges étaient souvent restreints du fait de celle-ci. A Boston, nous avons pu partager des moments géniaux, dans le bateau et en dehors, en apprenant à nous connaître et en nous connectant tout de suite ensemble. Le bonheur de se voir hors contexte stressant de gros enjeux, donnait une ambiance vraiment superbe au groupe. Chacune était trop contente d’être là et de faire partie du projet.

Dans le bateau il y avait : Une Anglaise, une Américaine, une Roumaine, deux Canadiennes, deux Irlandaises et moi.

On dit souvent qu’il n’y a pas mieux que nos concurrentes pour être nos propres reflets, c’est bien vrai. Nous avons sensiblement les mêmes vies, connaissons toutes les victoires, les défaites, les doutes, les choix,… et partager cette expérience ensemble fût magique. Nous étions hébergées chez des hôtes et cela a créé des moments de vie inoubliables.

 

Avec le peu d’entrainement en commun, et dans la catégorie des « Toutes Catégories », nous terminons 5ème, pas très loin du podium, sur 30 bateaux internationaux. Qui dit Boston dit niveau très relevé, nous étions contre les équipages Olympiques qui ont l’habitude de faire du 8. On s’en sort plutôt bien, et nous battons des bateaux prestigieux comme l’université de Cambridge ! La course était folle, la barreuse connaissait le bassin par cœur, elle a pu réaliser une superbe trajectoire pour perdre le moins de temps possible. Se faire barrer en Anglais, dans un ambiance incroyable resteront des superbes souvenirs.

On s’est dépassées ensemble et non plus les unes contre les autres, c’était fabuleux.

Bref, c’était magique ! Je vous partage quelques photos.

Je ne vous cache pas qu’il y a eu une petite séquence émotion 😢 pour toutes au moment de nous quitter. C’était une belle parenthèse enchantée.

Cette semaine restera gravée pour longtemps !

A très vite pour d’autres aventures, au plaisir de vous voir…

Merci à vous d’être toujours là !

Laura

 

 

#TeamAmegGroup