Retour sur la course d’Andorre
Aurélien Panis continue son envolée lors de la deuxième épreuve du e-Trophée Andros, sur le circuit d'Andorre, les 16 et 17 décembre derniers.
La deuxième épreuve de cette 34e édition du e-Trophée Andros s’est déroulée sur le circuit d’Andorre, les 16 et 17 décembre. Aurélien Panis avait déjà pris la tête de la compétition sur le circuit de Val Thorens. Il continue son envolée, même si la concurrence reste rude !
Le circuit du Pas de la Casa
La manche s’est donc déroulée sur le circuit du Pas de La Casa à Andorre dans les Pyrénées. Un circuit qu’Aurélien affectionne tout particulièrement, pour sa « rapidité et son énorme courbe très technique ». L’autre spécificité de cette épreuve est que le circuit est modifié entre les deux jours de course.
La première manche de la course d’Andorre
Les coureurs automobiles avaient rendez-vous sur le circuit avec une nouveauté en piste : le « Tour Joker » que les pilotes devaient prendre une fois lors des finales.
Aurélien Panis entame la première manche du vendredi avec 60 kilos de lest handicap suite à sa victoire de Val Thorens. Le but était donc de scorer de bons points malgré cet important handicap ! L’objectif est atteint, car Aurélien et la team Saintéloc finissent 5e à l’issue des manches qualificatives et se qualifient donc pour la Super Pole. Suite à un bon départ à la Super Finale, il remonte à la 3e place. Il termine 4e au classement général de la journée, un bon résultat au vu du poids embarqué !
À l’issue de la journée, c’est Christophe Ferrier qui l’emporte, première victoire de la saison, suivi de Jean-Baptiste Dubourg et de Yann Ehrlacher.
La deuxième manche d’Andorre
Lors de la deuxième journée de course, le tracé a donc été modifié devenant ainsi beaucoup plus rapide. Aurélien Panis est débarrassé des 60 kilos de la veille et va pouvoir aller chercher un très bon résultat.
Il remporte les deux manches qualificatives devant Yann Ehrlacher (#68 – AS01 Dupessey – Mracing) et Adrien Fourmaux (#7 – AS01 Clim Denfert – DRP). Il réalise également le meilleur temps de la Super Pole, ce qui lui permet de partir de la Pole Position pour la Super Finale. Aurélien réalise un départ parfait et il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il s’impose devant Yann Ehrlacher et Adrien Fourmaux. En plus, il remporte le point du record du tour. Une journée parfaite avec un grand chelem qui lui permet de marquer le maximum de points possibles sur une journée !
Aurélien Panis et son équipe repartent d’Andorre leader du classement général avec 24 points d’avance sur le dauphin. C’est l’heure de la trêve hivernale, avec deux semaines de repos bien méritées, pour profiter des fêtes de Noël.