Retour sur la course de Lans-en-Vercors 2023

L'e-Trophée Andros s’est déroulé les 21 et 22 janvier dans la station iséroise de Lans-en-Vercors. Retour sur la performance de notre partenaire Aurélien Panis.

Lans en vercors andros

L’e-Trophée Andros s’est déroulé le week-end des 21 et 22 janvier dans la station iséroise de Lans-en-Vercors. Ce sont deux manches nocturnes qui attendaient Aurélien Panis sur un circuit qu’il connaît très bien. C’est donc « à domicile » que le coureur automobile s’est élancé sur la piste atypique de Lans, perchée à 1 450 mètres d’altitude. AMEG Group est fier d’accompagner Aurélien Panis sur cette épreuve.

Lans-en-Vercors : vers la finale du e-trophée Andros

Avant-dernier meeting avant la finale, l’épreuve était décisive pour Aurélien et son équipe Sainteloc Racing. Les cinq pilotes toujours en course, Aurélien, Dorian Boccolacci, JB Dubourg, Nathanaël Berthon et Yann Ehrlacher, doivent dompter les dénivelés de la piste et ses caractéristiques : les différents enchaînements de virages font penser à une spéciale de rallye. Il faut dire que les conditions météo hivernales ont été favorables à la beauté du spectacle.

Déroulé de Lans-en-Vercors : une victoire assurée pour Aurélien Panis

Le vendredi, Aurélien Panis remporte la 1ère manche qualificative, ainsi que la superpole. Classé 2e à cause de la seconde qualif qu’il n’a pas jouée, il a dû récupérer sa première place lors de la course. Mission réussie grâce à un très bon départ et après un premier virage musclé ! Aurélien repart finalement gagnant de la première journée.

Il débute donc la compétition du samedi avec 60 kilos de handicap, mais il remporte tout de même la deuxième manche qualificative. Pour Aurélien, c’est véritablement « un super résultat d’équipe qui lui permet de gagner de nombreux points dans le classement général du e-Trophee andros ». À l’issue de la super finale, il termine second de la journée de samedi.

compétition automobile lans en vercors

 

Grâce à ce week-end de course de Lans-en-Vercors et tous les efforts fournis depuis le début de la saison, Aurélien Panis termine officiellement champion de la 34e édition du e-Trophee andros. Les concurrents ne pourront définitivement plus rattraper l’Isérois lors de la finale à SuperBesse.