Laura Tarantola, moments forts et succès récents : Qualification olympique et médaille d’argent à Poznan !
Les dernières semaines ont été riches en émotions, marquées par notre qualification olympique et une belle médaille d'argent à Poznan. Voici un aperçu de nos réussites récentes et de nos objectifs pour les prochaines étapes.
📷 BeureyStudio
Bonjour AMEG Group,
J’espère que vous allez bien…
Il s’en est passé des choses ces dernières semaines… Avec en premier lieu : LA QUALIFICATION OLYMPIIIIIIQUE !!!!! 🇫🇷
Le 21 Mai dernier, nous avons décroché notre précieux quota pour participer aux JO de Paris cet été. L’enjeu était fort et la pression intense, mais nous avons réussi à rester focus et dans notre bulle pour délivrer une superbe course qui nous place 1ères. Nous terminons devant les Grecques qui prennent le deuxième quota, et nous éliminons les Italiennes (Championnes Olympiques !!) et les Australiennes notamment. Nous sommes plus qu’heureuses de ce résultat. Cette compétition était magique et j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de personnes de ma famille et mes amis présents sur l’ensemble de la compétition ce qui a rendu le moment encore plus inoubliable. Les sensations avec Claire étaient vraiment incroyables, et le staff a réussi à nous faire venir sur un pic de forme au top pour réussir ces courses. Terminer devant les Grecques est un super repère, elles nous ont privés de deux podiums l’an dernier et ont terminé devant nous aux Mondiaux. Ravie de montrer que nous sommes de retour !
Depuis, il y a eu quelques jours de repos pour profiter et me reposer. Je ne pensais pas vivre une « décompression » aussi forte mais il est évident que quand on monte très haut, il y a aussi une redescente… Il a fallu accepter que le corps était vraiment fatigué et lui laisser le temps de se régénérer. Puis nous sommes reparties en stage en France pour préparer Poznan, la 3ème étape de Coupe du Monde. L’enjeu de celle-ci était de prendre des repères malgré une forme physique toute relative post-Lucerne.
Retour de Poznan avec une belle médaille d’argent autour du cou !!
Trop contente de ce retour sur le circuit Coupe du Monde, nous avons pu prendre des repères précieux sur la concurrence et sur notre niveau à nous. Il manquait quelques nations mais avoir les Néo Zélandaises et les Polonaises nous a permis de pouvoir nous comparer à l’instant T.
Nous réalisons une super première course qui nous permet de passer directement en Finale A sans aller aux repêchages. En finale, super heureuse de remonter enfin sur un podium international !!! Battre les Polonaises, c’est une belle revanche sur l’année dernière où elles étaient devant aux Mondiaux. Forcément, nous partions pour la gagne et nous aurions aimé être plus proche des Néoz (4 secondes), mais nous n’avons pas réussi à être au mieux de nos capacités. Le retour sensations et le rythme n’étaient pas aussi bons que parfois, et à ce niveau nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas être irréprochables. Tant pis, pas le temps de cogiter, c’est fait. L’objectif principal de venir prendre de repères est validé, et revenir en étant un peu frustrée et avec des axes de progression bien identifiés est peut-être la meilleure chose pour aborder ces prochaines semaines.
Une semaine axée récup ++ m’attend avec 4 jours off pour profiter de ma famille et mes amis et me ressourcer à 100% avant d’attaquer la dernière ligne droite. L’objectif est d’avoir une récupération optimale pour récupérer de toute la fatigue accumulée ces dernières semaines. Nous avons enchainé après Lucerne et c’était le but, maintenant c’est récupération quelques jours pour retourner en stage Lundi prochain avec un état de forme optimal et prêt à encaisser le dernier bloc de travail.
Départ en stage lundi prochain à Temple sur Lot en mode « mission » avec toute la team France pour 5 semaines, jusqu’aux JO qui commenceront le 28 Juillet pour nous.
5 semaines c’est court et en même temps il y a de quoi gratter de précieuses secondes si les choses sont faites rigoureusement et intelligemment. Chaque jour compte, à la récup comme au travail. Comptez sur moi pour faire les choses du mieux possible, pour qu’on puisse fêter quelque chose début Août ! 😉
Le plus beau reste à venir !
Je vous dis à très vite,
Laura