Laura Tarantola : Préparation Coupe du Monde en Italie
Suivez l'équipe d'aviron dans sa préparation intense pour la Coupe du Monde de Varèse en Italie. Au cœur du Jura à Bellecin, ces athlètes doivent s'entraîner sans relâche pour grappiller de précieuses secondes.
📷 BeureyStudio
Bonjour à toute l’équipe d’AMEG Group !
J’espère que vous allez bien ?
Retour : Championnats d’Europe
Il y a deux semaines, la première compétition internationale était lancée : Les Championnats d’Europe !
Et nous sommes rentrées de Slovénie avec une jolie médaille de Bronze autour du cou ! 🥉
Que ça fait du bien de renouer avec le podium !!! Nous nous rapprochons des Anglaises qui sont à moins de 3 secondes, et battons les Irlandaises qui nous avaient sorties du podium aux mondiaux l’an dernier.
Les Grecques s’intercalent et nous battent pour 5 dixièmes. Vivement la revanche !!!
Depuis, nous avons eu deux jours off pour profiter avec nos proches, puis sommes reparties pour un cycle d’entraînement de 3 semaines qui nous amène à la Coupe du Monde de Varèse en Italie le week-end prochain.
Préparation : Coupe du Monde en Italie
Nous sommes donc de nouveau dans le Jura à Bellecin pour préparer cette compétition. Nous sommes au taquet pour gratter ces précieuses secondes qui nous manquent encore. Ces derniers jours de gros progrès ont été fait, on a hâte de les mettre en application sur les
prochaines courses, ce sera l’objectif pour pouvoir nous battre avec les toutes meilleures !!!
RDV donc le week-end prochain, du 16 au 18 Juin pour la Coupe du Monde de Varèse en Italie.
Les courses seront en live sur www.worldrowing.com
Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux, notamment Instagram où je posterai les horaires de courses et liens pour suivre.
Quasi la totalité des nations seront présentes, les Canadiennes, Australiennes, Chinoises et Américaines sont arrivées. Ça va être top pour prendre des repères en vu de la qualification Olympique en septembre prochain : Objectif 7 premières places aux Mondiaux de Septembre pour qualifier le bateau pour Paris 2024.
Jusque Vendredi : Des grosses séances qui reproduisent le rythme d’une course et beaucoup de récup : bain froid, électrostimulation, étirement, soins kinés,… Tout ce qu’on peut faire pour remonter la forme après ce cycle de travail.
Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt,
Laura