Comptable H/F

Auvergne-Rhône-Alpes / Montbonnot-Saint-Martin
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !


Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.

Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.

Pourquoi choisir AMEG GROUP ?

Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.


Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.


Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.


Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !

Rejoignez l'Aventure AMEG GROUP à Montbonnot-Saint-Martin !


AMEG GROUP, société spécialisée dans le conseil et l'ingénierie multisectorielle, vous propose de rejoindre son équipe en tant que Comptable pour le groupe. Si vous êtes prêt(e) à transformer des défis en opportunités et à laisser votre empreinte dans un environnement stimulant, cette annonce est faite pour vous !


Vos Missions :


Mission 1 : Comptabilité des Entités du Groupe


  • Gestion Comptable : Enregistrer, suivre, contrôler et classer les éléments de comptabilité générale.
  • Déclarations Fiscales : Établir certaines déclarations fiscales (TVA, TVTS, …).
  • Relances Clients : Préparer et diffuser aux entités les états mensuels de relances clients.
  • Règlements Fournisseurs : Préparer et diffuser aux entités les états mensuels des règlements fournisseurs.
  • Éléments de Bilan : Préparer les éléments du bilan (collecte des états utiles auprès des entités, justification des comptes, comptabilisation des OD, …).
  • Suivi de Trésorerie : Préparer les éléments de suivi de la trésorerie des entités.
  • Facturation : Établir la facturation AMEG GROUP (hormis la refacturation des grands comptes).
  • Réciprocités : Gérer les réciprocités (« Grands Comptes », et intra-groupe).
  • Tableaux de Suivi : Mettre à jour divers tableaux de suivi (emprunts, véhicules de société, …).
  • Notes de Frais : Centraliser et contrôler les notes de frais des responsables des entités du groupe / comptabiliser et régler les notes de frais des Business Developer.
  • Interface avec les Assistantes Filiales : Collecter des informations, suivre le calendrier de transmission des éléments comptables.
  • Procédures Comptables : Contrôler et suivre la mise en place et la bonne exécution des procédures liées à l’administration comptable dans les entités.
  • Actions Correctives : Faire remonter les dysfonctionnements auprès des assistants d’agence et accompagner ceux-ci dans la conduite d’actions correctives ou alerter la chef comptable.
  • Reporting : Assurer le reporting courant auprès de la chef comptable.


Mission 2 : Tâches Diverses


  • Organisation du Service : Participer à l’organisation du service, à la bonne transmission des informations et à la mise en place des process.
  • Archivage : Assurer l’archivage et l’ouverture des exercices du groupe.
  • Contrôle Croisé : Assurer un contrôle croisé avec le service RH sur les dossiers de formation, ou autres points du domaine social.



Ce Que Nous Vous Offrons :


Parcours d'Intégration et de Formation : Un accompagnement personnalisé dès votre arrivée.


Avantages Sociaux :


  • Mutuelle Santé : Une couverture santé complète pour vous et votre famille.
  • Tickets Restaurant : Des tickets restaurant pour des pauses déjeuner agréables.



Pourquoi Nous Rejoindre ?


Chez AMEG GROUP, nous croyons en l'innovation et en la créativité pour transformer chaque opportunité en succès. Rejoignez notre équipe de Montbonnot-Saint-Martin et participez à une aventure professionnelle riche en défis et en succès. Ensemble, développons des stratégies innovantes et façonnons l'avenir.


Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et faites partie d'une entreprise où vos talents feront la différence !


Rejoignez-nous et transformez l'avenir avec AMEG GROUP !

Profil Recherché


  • Niveau d'Études : Minimum Bac + 2 (BTS, DUT, équivalent).
  • Expérience : Expérience de 3 ans multi-dossiers en comptabilité (travail en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une société multi-établissements).
  • Compétences Techniques : Bonne connaissance de Word et Excel. Connaissance de CEGID / QUADRATUS (souhaité mais non exigé).


Qualités Personnelles :


  • Travail en Équipe : Capacité à travailler en équipe.
  • Rigueur : Faire preuve de rigueur dans le travail quotidien.
  • Dynamisme : Dynamisme et proactivité.

Postulez à cette offre