Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons un Coordinateur Supply Chain pour assurer l’interface entre les directions R&D, Affaires et Supply Chain pour intervenir chez notre client. Votre mission principale : piloter la gestion des spécialités clients et les évolutions des gammes machines/produits en coordonnant les modifications et en alertant les parties prenantes afin de minimiser les impacts sur la qualité, les coûts et les délais.
Vos missions :
- Gérer les demandes et modifications, en analysant leur impact sur la Supply Chain et la sous-traitance
- Élaborer des scénarios d'impact client (coût, délais) pour faciliter la prise de décision et assurer le suivi des plans d’action pour sécuriser les affaires
- Suivre l’état d’avancement des modifications et remonter les alertes aux acteurs concernés via différentes instances (réunion hebdomadaire d’avancement, réunions ECM, OTIF, etc.)
- Assurer un suivi spécifique des dossiers complexes
- Animer les routines quotidiennes de l’équipe, en support du manager
- Piloter et optimiser les indicateurs de performance et escalader les problèmes en cas de dérives
- Proposer et mettre en place des améliorations de processus et d’outils
- Participer à la rédaction des standards de travail du service (consignes et synoptiques)
Formation & Expérience
- Bac+5 en Supply Chain ou Gestion de Production
- Une première expérience en Supply Chain ou Méthodes
Compétences requises
- Gestion de production / Gestion de projets
- Orienté amélioration continue
- Sensibilité aux risques liés aux stocks (Excès & Obsolescence)
- Maîtrise du Pack Microsoft Office
- Anglais professionnel écrit
- Bonne connaissance de SAP (modules R&D et Supply Chain)