Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Rattaché à l"équipe en place chez notre client, vous intervenez en support en tant qu'Ingénieur Qualité Projets H/F dans le cadre du développement de nouveaux produits.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:
- Piloter la rédaction du plan qualité projet par toutes les parties impliquées, en conformité avec le contrat, les exigences clients, normatives, légales et réglementaires, en y définissant les dispositions qui s'appliquent dans le cadre du projet.
- Valider le plan qualité
- Contribuer à l'identification des risques liés au projet (financiers, techniques, délais, fournitures critiques, outillages, certification, achats)
- Analyser les exigences qualité des clients lors des revues de projet (offres, contrats, fins de conception, go pour fabrication, sorties usine) et valider que la réalisation se fera en conformité avec ces exigences
- Relever les anomalies ou les écarts, les références et animer la recherche des causes racines d'un problème ou NC (5W, 8D)
- Valider les actions correctives associées aux causes racines d'un problème (RCA) ainsi que la manière de vérifier leur efficacité
- Assurer la leçon apprise au sein de l'entreprise (capitalisation des problèmes internes et externes)
- Vérifier le niveau de satisfaction du client et piloter les analyses et les actions de réponse à toute insatisfaction/réclamation client
- Contribuer à l'amélioration du processus de gestion des projets
- Participer et assurer un soutien de la qualité système lors des audits externes et internes
De formation Bac +4/5 en école d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'énergie
Vous êtes à l'aise avec les outils qualité (plans qualité projet, analyse des causes racines et traitement des incidents, analyse des spécifications qualité...)
Vous maitrisez le pack Office et possédez un excellent niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral.